Düsseldorf est une jolie ville le long du Rhin, nous y avons habité pendant quelques années avec notre petite fille, et avons su apprécier la ville: que ce soit son centre-ville, le medienhafen (ancien port commercial transformé en bureau modernes), ou le grafenbergerwald vous avez beaucoup à voir et à aimer. C'est une ville idéale le temps de week-end prolongé en famille.
situé le long du Rhin, et à coté de son éternelle rivale Cologne, Düsseldorf est une ville de plus de 600.000 habitants. Autant Cologne est plus grosse et plus étudiante, autant Düsseldorf à ce coté fille de bonne famille mariée à un ouvrier. Certains endroits suent le luxe et l'argenterie ( le quartier du Grafenberg la Königsallee ou le dernier centre commercial de Breuninger), dans d'autres tout le monde se cotoie (le stade de foot, les grands espaces verts au nord de la ville, la rue de la soif)
Les spécialités de Düsseldorf sont nombreuses, mais deux sont incontournables, et pas pour les enfants.
Que ce soit activités sportives ou farniente, consultez nos différents articles sur des vacances à Düsseldorf
Que ce soit la rue de la soif, le medienhafen et son architecture ou le dome skiable de neuss vous trouverez surement des activités insolites.
Düsseldorf se situe le long du Rhin, donc c'est plat, le vélo comme moyen de déplacement est idéal. Toutefois faites attention Düsseldorf n'a pas un réseau cyclable hors du commun. Ainsi lorsque nous y avons habiter, nous avons privilégier le siège enfant plutot que la remorque, du à la circulation
Sinon le réseau de transports publics est important. Que ce soit en bus, tramway ou RER, Vous serez capable de joindre tous le centre ville en voiture (Si vous souhaitez aller visiter le wildpark de Graffenberg, c'est tout de meme assez sportif). A noter que vous pouvez faire l'acquisition d'une carte de transport pour toute la famille. Ce qui est d'autant plus interessant, car l'aéroport de Düsseldorf est tout proche
Pour les indépendants souhaitant prendre le petit dejeuner tout seul, AirBNB s'impose, regardez notre carte interactive ci-dessous. Le camping ne fait pas parti des points forts de Düsseldorf. Toutefois l'étang de la Untebach (Unterbachersee-camping) est situé dans un endroit relativement calme, pensez à réserver longtemps à l'avance.