Bébés: 0-2 ans
Enfant: 3-7 ans
Ecolier: 7-11 ans
Ados & +: 12-16 ans
Intérieur
Intérieur

Naturfreundehaus: hébergement pour vos vacacances.

Vous retrouverez souvent en Allemagne des panneaux indiquants une naturfreundehaus, ou il s'agit le plus souvent d'une maison près d'un lieu touristique.

Il s'agit en fait d'une association vous permettant de passer vos vacances en respectant une charte environnementale.

Ce court article vous presente donc le concept, comment en profitez et quelques liens utiles.

Les naturfreundehaus, un concept créé il y a plus de 140 ans

Fort de plus de 400 hotels/constructions et plus de 65.000 membres, l'association n'est pas petite. La création de l'association remonte à 1895, ou les concepts de congés payés et respect de l'environnement étaient inexistant ou encore à ses balbutiements.

L'association est de dimension internationale, sous le regroupement naturfreund international, on retrouve environ 750 naturfreundehaus. 

Son expansion est dûe à la politique ouvrière socialiste du début du 20 siècle, sous l'instar de Willy Brandt ( En Allemagne vous trouverez dans beaucoup de villes des willy-brandt platz, le gars devait être un caid).

Les missions des freundenaturhaus s'orientent autour des concepts suivants. Certains pourraient vous sembler triviaux, mais faut savoir qu'à l'époque ils étaient completement nouveaux:

  • Le développement des aides envers les plus jeunes
  • La préservation de l'envirronement et de la faune locale.,
  • Le développement du sport

Aujourd'hui essentiellement axé sur le respect de l'envirronement, vous pourrez être sur que votre voyage en famille sera remplira des critères de qualité.

Activités proposées dans les Naturfreundehaus 

Les naturfreundehaus, construites au début du siècle dernier pour la plupart sont dans des lieux touristiques et le plus souvent aux premières loges. A l'instar du naturfreundehaus du lac de constance, directement au pied de l'eau avec peu de constructions avoisinantes.

Beaucoup d'activités sportives vous sont proposées, le plus souvent sportives et en rapport avec l'environnement dans lequel vous vous trouvez.

Séjourner en famille dans les Naturfreundehaus

Bien que l'incription à l'association n'est pas obligatoire, elle vous apporte quelques avantages, surtout si vous souhaitez découvrir l'Allemagne plusieurs fois et être proche de la nature.

L'offre hiver 2020 vous propose par exemple pour le lac de constance un hebergement à 150 euros pour 3 nuits en chambre double. Bref c'est idéal pour passer un week end au vert

Notre conseil

Les naturfreundehaus sont à faire, si vous êtes en famille, que votre famille soit sportive et le respect de l'environnement vous porte à coeur. Les chambres ont se coté spartiate, sans Télé (mais avec le wifi, donc hein on va pas faire la fine bouche, surtout qu'il y a pas de programme en francais).

Pensez à réserver au moins six mois à l'avance, les prix super interessants font de ces hotels une destination de choix.

Participez à notre projet

Contactez nous
Ma liste

Envoyer Mail