Forêt noire: voyages, vacances, séjours en famille | Visite

Bébés: 0-2 ans
Enfant: 3-7 ans
Ecolier: 7-11 ans
Ados & +: 12-16 ans
Intérieur
Intérieur

Vacances et Séjour: Forêt noire | Visite | Allemagne

Vous souhaitez avoir une liste d'activité pour toute la famille à: Forêt noire? Que ve soit pour vos vacances ou un court séjour (week-end ou week-end prolongé), nous vous proposons de retrouver une liste d'activités.

Nous avons trouvé 10 activités dansl la région de Forêt noire

La forêt noire est une destination idéale pour passer des vacances en famille. Vous vous retrouverez dans un océan de verdure où le tourisme est pris au serieux.  La forêt noire est une région relativement grande 160 km du nord au sud et d'une largeur entre 30 et 60 km. vous y retrouverez de tout: région plate ou montagneuse (Hochschwarzwald), lac calme (Schluchsee) ou chute d'eau impressionnante (Triberg).

Une région pleine de nature pour toute la famille

La forêt noire est idéale pour des familles avec des jeunes enfants, car c'est une région semi-montagneuse. Les enfants pourront ainsi se reposer au Titisee ou faire des parcours en randonnées faciles d'acces. 

La région étant touristique l'offre est grande, il s'agit surtout d'activités sportives. Vous pourrez  faire des randonnées en famille. En Allemagne, le Schwarzwaldverein, "club de la forêt noire" est une association de randonnées connue de tout le monde. Tout cela pour vous dire que si vous séjournez en forêt noire, les randonnées sont pratiquement obligatoires. Consultez notre liste. Les randonnées offrent des expériences souvent incroyables en pleine nature. Les sentiers de la canopée par exemple sont des chemins suspendus, à hauteur de cîme d'arbres. Où bien encore les chutes d'eau de Triberg, font parties des plus importantes d'Europe. Ou vous pourrez observer des animaux régionaux en passant par les Wildgehege. Beaucoup de randonnées sont adaptées aux enfants, en proposant tous les quelques mètres des aires de jeux, panneaux explicatifs ou des mises en scènes. 

Hormis les randonnées vous pourrez faire de nombreuses d'activités sportives directement en contact avec la nature, et ce avec vos enfants.

La richesse culturelle de la région est aussi impressionante. La région de la forêt noire est connue pour la fabrication des coucous, ces horloges avec les oiseaux qui sortent. Des différents musées du pays vous présenteront la vie des habitants à différentes époques.

Les villes à visiter

Ou se loger en forêt noire?

Lá on vous conseille de prendre une maison / hotel à la campagne ou dans un petit village, pour faire le plein de chlorophyle et vous ressourcer. Vous trouverez beaucoup de maisons d'hôtes et aurez droit à une dose de charme allemand kitsch et des petits déjeuners copieux pour bien démarrer la journée. 

Sinon pour les mordus de la tente, des campings sont éparpillés dans toute la région. Faites tout de même attention, la région étant relativement vallonée, vous risquez de passer des nuit à coté de route souvent utilisées.

Circuler en forêt noire

les pistes cyclables goudronnées ne sont pas le fort de la région. Si vous aimez faire du vélo, des trails ou parcours en VTT se trouvent pratiquement partout. donc voyager en vélo dans la région n'est à mon goût pas une expérience incroyable.

La voiture: ca se fait facilement. À noter toutefois que la région est vallonée donc vous aurez parfois des passages etroits (le Hirschsprung) et peu d'autoroutes

le train: Un de meis meilleurs souvenirs. Les lignes de trains en forêt noire circulent sur la crête des différentes collines montagnes, vous offrant des paysages vus de haut.

Conseils pratiques

à noter une carte de réduction vous proposant des entrées pour plus de 180 attractions.

Par ailleurs, faites attention car c'est une grande région, ne prenez pas la décision d'aller à l'autre bout pour faire une petite randonnée, cela vous coutera la journée

 

Dernières activités

Filtrer par catégories

Visite-voyage-famille-Allemagne
Visite
Mines de Halsbach

die Besuchersegenwerk, ou la mine de Halsbach, permet de visiter une ancienne mine dans la forê...

À partir de 4 ans
En savoir plus
Visite-voyage-famille-Allemagne
Visite
Barfusspark

Le barfußpark "Parc pieds nus" est gratuit et vous fera du bien.  Il s'agit d'une promen...

À partir de 3 ans
En savoir plus
Visite-voyage-famille-Allemagne
Visite
Stiftung WaldHaus Freiburg
À partir de 3 ans
En savoir plus
Visite-voyage-famille-Allemagne
Visite
Escape game

Un escape game en pleine nature, voila un concept original. Pour vous echapper ou trouver la solutio...

À partir de 6 ans
En savoir plus
Visite-voyage-famille-Allemagne
Visite
La maison de poupées

alors cette visite fait partie de ce que j'appelle le coté unique de l'Allemagne, vous avez i...

À partir de 0 ans
En savoir plus
Visite-voyage-famille-Allemagne
Visite
La tour de Feldberg

La tour de Feldberg est une ancienne tour de communication, vous avez mainenant la possibilité...

À partir de 0 ans
En savoir plus
Visite-voyage-famille-Allemagne
Visite
Brasserie de rothaus

La biere de Rothaus fait partie des bieres les plus estimées en Allemagne. La visite de la br...

À partir de 16 ans
En savoir plus
Visite-voyage-famille-Allemagne
Visite
Sentier de la canopée

le sentier de la canopée de Bad Wildbad  en forêt noire vous fera découvrir...

À partir de 3 ans
En savoir plus
Visite-voyage-famille-Allemagne
Visite
Besucherbergwerk

Les grottes de Neuenbürg en forêt noire sont ouvertes aux visites et le temps de quelques...

À partir de 3 ans
En savoir plus

Et si jamais vous souhaitez avoir des informations précises sur une ville pour préparer vos vacances, utilisez le formulaire au dessus.

Vous trouverez des informations sur votre séjour dans la région : Forêt noire et ses villes. Peut être que d'autres villes proposent comme activité: Visite

Certaines régions sont grandes, tout dépend de votre moyen de locomotion et de la durée de votre séjour. Préparez les différentes étapes avant de partir en utilisant notre site!